20% de remise sur vos pièces détachées !

Rechercher
Rechercher

Comment reconnaître les différents types de sushi ?

Types de sushi

Les sushi font souvent l’objet de confusion dans notre esprit occidental. Tous les sushi sont-ils des maki, ou tous les maki sont-ils des sushi ? Nous allons tenter d’éclaircir tout ça dans cet article en faisant le tour des différents types de sushi !

Généralité

Les sushi sont fabriqués principalement avec du riz vinaigré, des feuilles d’algues nori et d’ingrédients comme du poisson, de la viande, des œufs et des légumes.

Les maki

Le maki est fabriqué à partir de rouleaux de riz vinaigré ainsi que d’une feuille  d’algue de nori sur l’extérieur du rouleau. Pour sa garniture, il est composé de maximum 2 ingrédients. Grâce à nos Makisu de la marque Hasegawa, rouler un maki est un jeu d’enfant !

Maki

Les california rolls

Un california ressemble dans sa fabrication à un maki. Ce qui les différencie, c’est le nombre d’ingrédients pour la garniture ainsi que la feuille de nori qui se trouve à l’intérieur du rouleau. On retrouve 3 ingrédients dans le california roll, ce qui le rend encore plus gourmand !

California rolls

Les nigiri

Le nigiri est une boulette de riz avec une tranche de poisson ou d’omelette sur le dessus. Il s’agit d’un met simple mais très efficace ! Avec notre machine à nigiri ASM460CE, la fabrication des nigiri n’aura plus de secret pour vous !

Les onigiri

Le onigiri est un en-cas populaire au Japon qui se présente sous la forme d’une boule de riz généralement triangulaire qui est farcie de poisson ou de tout autre aliment.

Onigiri

Les sashimi

Le sashimi est une tranche de poisson, de crustacé ou de fruit de mer.

Sashimi

Les temaki

Un temaki est un sushi en forme de cône. Pour le préparer, il vous suffit de déposer votre tapis de riz sur une feuille d’algue nori, de placer les ingrédients dessus puis de rouler le tout pour former un cône.

Temaki

Les sushi burrito

Si vous avez une grosse faim, les sushi burrito sont la solution idéale pour vous ! Ce met porte bien son nom puisqu’il a la forme d’un vrai burrito mais est fabriqué avec les ingrédients classiques des sushi. Grâce à sa taille, vous pouvez facilement mettre plus d’ingrédients que dans d’autres sushi !

sushi burrito

Les onigirazu

Vous aimez les sandwichs mais vous aimeriez changer du pain ? Essayez le onigirazu ! Le riz et l’algue nori remplacent le pain. Ensuite, vous pouvez laisser libre court à vos envies avec la garniture que vous souhaitez.

Pour toute information, l’ensemble de l’équipe Sushi Robots est à votre disposition. N’hésitez pas à contacter nos commerciaux.

Et n’hésitez pas à suivre nos aventures sur nos réseaux sociaux :

S'inscrire à la newsletter