PROCHAINS SALONS : Sandwich & Snack Show (13/03-14/03)Hostelco Barcelona (18/03 – 21/03)

Rechercher
Rechercher

5 astuces pour entretenir votre machine à sushi

Entretenir sa machine - illustration

Entretenir sa machine à sushi correctement est essentiel pour s’assurer qu’elle dure dans le temps. Très utile pour produire des sushi plus rapidement et de façon plus régulière, la machine à sushi est un véritable allié pour toutes les cuisines. Cependant, pour que la machine fonctionne de manière optimale, il est important de la maintenir régulièrement. Voici quelques bonnes pratiques pour garder votre machine en bon état.

1 - Nettoyer régulièrement votre machine

Pour entretenir correctement votre machine à sushi, un nettoyage quotidien est crucial pour maintenir son bon fonctionnement. Après votre service, nous vous recommandons de nettoyer les pièces détachées ainsi que l’intérieur de la machine. Pour nettoyer la machine, débranchez-la et retirez les pièces détachées en le plaçant par la suite dans une boîte qui vous servira à les transporter jusqu’à votre évier. Utilisez un chiffon humide pour essuyer les surfaces externes de la machine sans oublier de nettoyer les capteurs s’il y en a. Attention, pensez bien à sécher par la suite les capteurs afin d’éviter les traces. En effet, si les capteurs restent sales, cela peut poser un problème lors de la prochaine utilisation de la machine et vous aurez certainement un code erreur qui s’affichera. Lavez les pièces détachées à l’eau chaude à la main avec du nettoyant vaisselle classique puis laissez-les sécher jusqu’au prochain service. Ne surtout pas passer les pièces au lave-vaisselle.

2 - Graissez les pièces détachées

Les pièces détachées de la machine doivent être lubrifiées régulièrement pour une meilleure utilisation de la machine et surtout pour une qualité de produit fini irréprochable. En effet, graisser correctement les pièces permet au riz de ne pas accrocher aux éléments de la machine et donc de n’avoir quasiment aucune perte. Cela vous aidera également lors du nettoyage de la machine puisque vous n’aurez pas à enlever le riz collé aux pièces.

Lubrifiez les pièces une à une avec vos mains et un spray graissant. Réalisez cette action à l’extérieur de la machine afin d’éviter de l’endommager.

Il est recommandé d’utiliser des sprays d’huiles alimentaires pour graisser les pièces détachées. Nous vous proposons chez Sushi Robots 2 types de sprays qui vous permettront de graisser à la perfection vos machines. Découvrez et achetez directement ici les produits : Ovam Spray ou TGT Spray.

3 - Remplacez les pièces si besoin

Il est important de remplacer vos pièces si elles sont cassées ou perdues. Les pièces détachées sont rarement changées à cause de leur usure. Il s’agit plus souvent d’erreurs de manipulation (chute d’une pièce, pièce jetée dans la poubelle par inadvertance…). Pour remplacer une pièce, rien de plus simple, il suffit de contacter directement Sushi Robots.

4 - Placez la machine au bon endroit

Pour utiliser votre machine, il est important de la placer au bon endroit dans votre cuisine. Placez toujours votre machine sur une surface plane pour plus de stabilité. Pensez également à ce que la température ambiante se situe entre 0 et 40°C et avec une humidité qui ne dépasse pas les 85%. Pensez également à ne pas exposer la machine au feu, à l’eau et à la lumière directe du soleil.

5 - Faites appel à Sushi Robots !

Si vous rencontrez des problèmes avec votre machine, le bon réflexe à avoir est de directement contacter le service après-vente de Sushi Robots. Le problème sera traité rapidement et vous ne perdrez pas de temps. Ne tentez pas de réparer la machine vous-même, sauf si vous avez l’expérience et les compétences nécessaires. Les réparations mal effectuées peuvent causer des dommages supplémentaires à la machine.

Pour finir, pensez bien à lire le manuel fourni avec la machine en cas de doute afin d’utiliser au mieux votre machine à sushi. À l’achat de votre machine, Sushi Robots vous propose 3 offres de Service Après-Vente différentes en vous conseillant sur celle qui vous conviendra le mieux. N’hésitez pas à prendre cette offre afin d’avoir l’esprit tranquille !

Entretenir sa machine - Appel SAV
Entretenir sa machine - Dépannage

Et si vous avez besoin de vous former sur l’utilisation de nos machines, retrouvez prochainement notre plateforme e-learning !

Pour toute information, l’ensemble de l’équipe Sushi Robots est à votre disposition. N’hésitez pas à contacter nos commerciaux.

Et n’hésitez pas à suivre nos aventures sur nos réseaux sociaux :

S'inscrire à la newsletter